Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
  • Ras l'pompon des emmerdeurs, des empêcheurs de tourner en rond, des raseurs, des cons, des donneurs de leçons, des faux-culs, etc, etc... ! Ce blog est le déversoir des petites misères du quotidien, les miennes mais aussi les tiennes si tu le veux. Lâche-t
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 décembre 2010

LO au Père Noël

Cher Père Noël,

Je m'adresse à toi cette année, non pas pour te taxer quelques présents (quoique si tu le sens, n'hésite pas à laisser un comm dans ce sens, je te filerai mes coordonnées persos), mais surtout pour te demander quelques explications. Il y a en effet des petites choses qui m'interpellent, notamment le nombre de cadeaux que reçoit ta progéniture. Mais pourquoi te sens-tu obligé chaque année de mettre la barre toujours un peu plus haut ? 3/4 cadeaux de ta part par enfant sans compter ceux que la famille, élargie, décomposée et/ou recomposée, ne manque pas de faire aussi. C'est un peu beaucoup non ?

Passe encore le nombre s'il s'agissait de petits présents, mais tu voudras bien admettre que la surenchère annuelle est de faire forcément plus volumineux, plus branché, high tech et surtout plus cher. Ton amour a-t-il un prix ? Aurais-tu quelque chose à te faire pardonner ?

Alors que je promenais mon chien dans la campagne, j'ai croisé aujourd'hui un gamin de 7 ans en quad (essence stp !) en compagnie de son père tout fier de la dextérité de son rejeton à manipuler l'engin (1 bon mètre de hauteur et autant en largeur) sur les chemins cabossés. Alors que j'émets l'hypothèse du Père Noël en avance, le grand-père présent me répond un peu gêné : Même pas ! Au petit que je gratifie d'un "Un vrai champion, toujours aussi mignon !", le morveux me répond à peine blasé : "Oui, ça aussi, je le sais ! "

Tu fais comme tu veux bien sûr, mais je me demande ce que tu vas bien pouvoir faire pour le contenter quand il aura 15 ans. Et surtout, quel sera son rapport au don, à l'argent, à l'autre ?

Et si tu n'achetais pas de cadeaux à Noël ? Si tu les faisais toi-même ? Après tout, que risques-tu ? Tiens, je te donne ce lien, tu y trouveras quelques bonnes idées. Et puis, si tu es curieux, prends la peine de lire d'autre sujets sur ce même thème. Tu verras, ce n'est pas inintéressant.

Je te souhaite bon vent Père Noël, garde le cap, le bon...

La balance

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ My : Si j'ai été attentive, je suis la seule à avoir parlé de don de temps. <br /> Tu sais, "témoigner" n'est pas "se glorifier" ... et c'est une bien étrange tournure d'esprit que de l'imaginer un seul instant. Dommage !<br /> <br /> Un très joyeux Noël à ceux qui le célèbrent, peu importe pour quelle raison et peu importe comment.
M
Tiens pour une fois je suis d'accord : il y a de l'abus.. et même beaucoup de la part de certains mais ce qui me fait le plus réagir là c'est un bout de commentaires de tes lecteurs : Qu'y-a-t-il de si perturbant à fêter Noël le 25 décembre. OK c'était une fête païenne et oui, le Père Noël est une émanation commerciale de Saint-Nicolas. Mais zut !!! je suis chrétienne, je n'ai jamais cru au Père Noël même toute petite fille et j'ai toujours considéré que faire un cadeau petit et raisonnable mais un cadeau à ceux que j'aime (et non toute la smala) était important à ce moment-là. Trop c'est n'importe quoi mais se glorifier de donner de son temps à Noël... ben ça me dégoute tout autant ! <br /> <br /> Tiens ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâchée ainsi. Désolée La Balance ;)
Z
Joyeux Noël la balance. Dans les grandes surfaces et en ville, c'est la galère, un monde fou fou partout, la queue aux caisses mais c'est moins pénible en grande surface car y a la clim, alors qu'en ville avec un soleil de plomb et plus de 30 degrés on crève de chaud alors qu'en métropole c'est le froid polaire c'est pâ juste. Joyeuses fêtes, je rêve d'un Noël blanc, tu l'auras peut-être la balance car en métropole que de neige un peu partout, ici Noël sous les flamboyants. Bisous
L
Ce que j'adore, c'est qu'avec un billet pareil à cette époque, tu attire comme un aimant toutes les pub pour des jouets de noël... Hi hi hi...
L
Chère Balance <br /> <br /> Et moi, tu penses un peu à moi ? A qui je fais ma lettre moi ? Qui vient déposer un quad dans mon petit soulier ? Personne ! (Et pourtant, j'échangerais bien ces satanés rennes contre un quad).<br /> D'une part parce que la nuit de noël j'en ai besoin de mes souliers parce que moi, je bosse et que je ne peux pas y aller pied nus, et puis que personne ne fait de cadeaux au père noël et ça c'est franchement injuste. <br /> <br /> Alors ton billet, tu sais ou tu peux te le mettre ... <br /> <br /> Signé : LE PERE NOEL
Publicité