10 novembre 2010

LO à la maman d'une écolière tête à claques - Acte 2

Je_crise__..... La suite du billet précédent, mais cette fois, ami lecteur, tu trouveras en bleu mes pensées et intentions.

- Que remarques-tu sur cette figure ?

- On dirait une fleur. (de souci, et une grosse en plus, comme toi la morveuse insolente. Arrête de sourire intentionnellement, j't'en colle une !)

- Oui, ça s'appelle une rosace, mais encore. Que vois-tu autour de cette rosace ?

- Un rond ? (ben tiens, forcément ! un rond c'est rond hein ? Pourquoi dire compliqué quand on peut dire simple !)

- Oui, c'est ça ou plutôt, un cercle. Et on a besoin de quel matériel pour tracer ce cercle ?

- D'un compas, (Yesss ! tout n'est pas perdu !) mais M'dame, j'ai plus d'mines dans mon porte-mines ! (tu m'étonnes ! t'as jamais ce qu'il faut !)

Vous voudrez bien noter, Chère Madame, que pendant ce temps là, d'autres enfants en difficulté sont livrés à eux-mêmes.

- Sors ton porte-mines que je t'en mette une ! (et une marine celle-là, dans ta p'tite gueule d'ange. Couchez-vous les mômes, ça va péter ! )

L'objet en l'état tient de la sarbacane, inutilisable. A ce propos, il serait très souhaitable que vous renouveliez le contenu de sa trousse. (le même depuis deux ans, à force, ça craint !)

Compas enfin opérationnel, je prends la peine de lui expliquer à nouveau le principe du cercle. Sa bonne volonté aidant (sourire permanent du genre "Cause toujours, tu m'intéresses"), je fais mieux, je trace ce cercle, et je pousse un peu plus loin la démonstration. Je trace le premier arc en lui faisant remarquer que la pointe se porte sur le bord du cercle.

- à toi Kévina !

Votre fille ayant posé consciencieusement la mine au point indiqué, celle-ci a ripé pendant que la pointe déchirait l'œuvre.

C'est en voulant éviter à votre enfant le risque de se piquer elle-même avec la pointe folle de son compas que j'ai malencontreusement, dans mon élan, bousculé votre enfant (geste assorti de deux paires de baffes bien cinglantes). Sa position sur la chaise étant instable (comme toujours, jamais vraiment assise, toujours prête à partir), Kévina a chuté lourdement sur le sol.

Ce n'est qu'un incident, heureusement sans conséquence fâcheuse. Qu'elle se rétablisse vite, elle manque à tous.

Cette mise au point étant faite, je vous remercie pour votre compréhension.

Veuillez agréer, Chère Madame....

La balance.

ps : Un cas parmi d'autres. Les enseignants sont muselés, désarmés. Imagine toi dans un tel contexte, en ZEP de surcroît. Tu ferais comment ?

ps2 : Si tu débarques ici, n'oublie pas de replacer la chute de ce courrier dans le contexte de ce blog. Merci et bienvenue.

Posté par raslepompon à 11:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur LO à la maman d'une écolière tête à claques - Acte 2

    ... et zou, je viens aussi de m'abonner à la notification des nouveaux articles publiés

    Posté par Sophie, 10 novembre 2010 à 19:54 | | Répondre
  • Euuuhhh !!! M'dame ! Si j'peux m'permet' ! J'aurai fait pareil de même mais plus vite.
    Tiens, un autre exemple de tête à claques : depuis deux mois, y'a une famille de portugais qui a emménagé à l'étage au-dessus mais dans l'appartement au-dessus de ma voisine de palier. Qu'ils soient portugais ne me gêne en aucune sorte. Mais ils ont un gamin qui doit avoir 6 ans et qui pique des crises de caprice, quelque chose de terrible. Alors que je suis à l'opposée d'eux, j'ai l'impression qu'il saute sur mon plafond ! Et je l'entends hurler que ça me noue les nerfs à un point que j'ai du mal à exprimer ici. Et quand il descend ou monte l'escalier, c'est toujours en faisant un barouf pas possible, que ce soit le jour ou la nuit ! Je me demande comment ma voisine de palier, qui est donc juste au-dessous d'eux, fait pour supporter ça. Déjà que je me retiens de monter, ce qui va finir par arriver un jour ou l'autre, mais à sa place y'a longtemps que ce serait fait !!!! Grrrr !
    Tu ferais quoi, toi, la balance ???

    Posté par Pascale, 10 novembre 2010 à 21:26 | | Répondre
  • Sois la bienvenue Sophie, merci ! L'entremetteur serait-il le forum CB ?

    Pascale, ne te retiens pas ! C'est mauvais de refréner ses pulsions. Isole ton appart ou déménage ! cf mot de bienvenue !

    Posté par labalance, 10 novembre 2010 à 22:07 | | Répondre
  • étant prof moi aussi, j'en ai presque tous les jours des merdeux irritants. et l'envie de les claquer se fait souvent ressentir.

    Posté par housewill, 10 novembre 2010 à 22:38 | | Répondre
  • Je vais vite m'inscrire à ta news. Super ce blog test qui j'espère finira en blog tout court, des têtes à claques il y en a de + en + et maintenant si tu oses élever la voix sur un enfant, la maman vient aussitôt gueuler sur la maîtresse en lui tirant ses tresses. On a une radio locale Freedom et çà me gonfle quand j'entends (souvent d'ailleurs) des mamans qui disent, mon pôvre z'enfant il a pas été à l'école car il pleuvait trop donc j'ai pas voulu qu'il aille à l'école (je te passe les détails à la con) et le lendemain (il ne pleuvait plus) la maîtresse a disputé l'enfant mais la maman : c'est une honte qu'elle dispute mon pov z'enfant avec toute cette pluie je n'allais pas le mettre dehors .... Moralité : son enfant sera une poule mouillée et la pluie n'a jamais fait fondre (sinon je retournerai vite en Lorraine "mdr")quand il y a cyclone je comprends, mais moi comme toi, on a été à l'école par tous les temps, verglas, neige et en Lorraine on n'aurait pas été souvent à l'école avec la pluie. Pauvre monde et futurs z'enfants assistés, délinquants... mais bien sûr aussi de bons enfants bien élevés et studieux, je ne généralises pas. Bon week-end la balance (tiens c'est marrant on a des points communs j'habite pas loin de la Balance c'est un lieu où il y a l'usine à cannes à sucre). Gros bisous

    Posté par zoreille fany, 11 novembre 2010 à 17:02 | | Répondre
  • elle promet la "Kévina"!!
    Je crois que j'aurais beaucoup de mal à garder mon sang froid dans une telle situation...on dit que le niveau scolaire baisse (et tous les ans on nous ressort les mêmes stats avec 15% d'enfants qui savent à peine lire à leur entrée en 6ème) mais vu le temps que passent les enseignants à faire la police en classe c'est du temps en moins consacré à l'enseignement!c'est un peu réducteur mais certainement une des raisons de cette baisse de niveau.
    @+ la balance.

    Posté par Sophie, 11 novembre 2010 à 19:35 | | Répondre
  • Housewill : Je suis EVS. Pauvres de nous !
    Fany : On se connaît ? ). Merci pour ton inscription NL. La fille est l'exacte copie de la mère, irrécupérable aussi.
    Sophie : Ce n'est pas faux ! Pas touche aux mômes !

    Posté par labalance, 12 novembre 2010 à 07:41 | | Répondre
Nouveau commentaire