Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
  • Ras l'pompon des emmerdeurs, des empêcheurs de tourner en rond, des raseurs, des cons, des donneurs de leçons, des faux-culs, etc, etc... ! Ce blog est le déversoir des petites misères du quotidien, les miennes mais aussi les tiennes si tu le veux. Lâche-t
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

LO à la maman d'une écolière tête à claques - Acte 2

Je_crise__..... La suite du billet précédent, mais cette fois, ami lecteur, tu trouveras en bleu mes pensées et intentions.

- Que remarques-tu sur cette figure ?

- On dirait une fleur. (de souci, et une grosse en plus, comme toi la morveuse insolente. Arrête de sourire intentionnellement, j't'en colle une !)

- Oui, ça s'appelle une rosace, mais encore. Que vois-tu autour de cette rosace ?

- Un rond ? (ben tiens, forcément ! un rond c'est rond hein ? Pourquoi dire compliqué quand on peut dire simple !)

- Oui, c'est ça ou plutôt, un cercle. Et on a besoin de quel matériel pour tracer ce cercle ?

- D'un compas, (Yesss ! tout n'est pas perdu !) mais M'dame, j'ai plus d'mines dans mon porte-mines ! (tu m'étonnes ! t'as jamais ce qu'il faut !)

Vous voudrez bien noter, Chère Madame, que pendant ce temps là, d'autres enfants en difficulté sont livrés à eux-mêmes.

- Sors ton porte-mines que je t'en mette une ! (et une marine celle-là, dans ta p'tite gueule d'ange. Couchez-vous les mômes, ça va péter ! )

L'objet en l'état tient de la sarbacane, inutilisable. A ce propos, il serait très souhaitable que vous renouveliez le contenu de sa trousse. (le même depuis deux ans, à force, ça craint !)

Compas enfin opérationnel, je prends la peine de lui expliquer à nouveau le principe du cercle. Sa bonne volonté aidant (sourire permanent du genre "Cause toujours, tu m'intéresses"), je fais mieux, je trace ce cercle, et je pousse un peu plus loin la démonstration. Je trace le premier arc en lui faisant remarquer que la pointe se porte sur le bord du cercle.

- à toi Kévina !

Votre fille ayant posé consciencieusement la mine au point indiqué, celle-ci a ripé pendant que la pointe déchirait l'œuvre.

C'est en voulant éviter à votre enfant le risque de se piquer elle-même avec la pointe folle de son compas que j'ai malencontreusement, dans mon élan, bousculé votre enfant (geste assorti de deux paires de baffes bien cinglantes). Sa position sur la chaise étant instable (comme toujours, jamais vraiment assise, toujours prête à partir), Kévina a chuté lourdement sur le sol.

Ce n'est qu'un incident, heureusement sans conséquence fâcheuse. Qu'elle se rétablisse vite, elle manque à tous.

Cette mise au point étant faite, je vous remercie pour votre compréhension.

Veuillez agréer, Chère Madame....

La balance.

ps : Un cas parmi d'autres. Les enseignants sont muselés, désarmés. Imagine toi dans un tel contexte, en ZEP de surcroît. Tu ferais comment ?

ps2 : Si tu débarques ici, n'oublie pas de replacer la chute de ce courrier dans le contexte de ce blog. Merci et bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Housewill : Je suis EVS. Pauvres de nous ! <br /> Fany : On se connaît ? :-)). Merci pour ton inscription NL. La fille est l'exacte copie de la mère, irrécupérable aussi. <br /> Sophie : Ce n'est pas faux ! Pas touche aux mômes !
S
elle promet la "Kévina"!!<br /> Je crois que j'aurais beaucoup de mal à garder mon sang froid dans une telle situation...on dit que le niveau scolaire baisse (et tous les ans on nous ressort les mêmes stats avec 15% d'enfants qui savent à peine lire à leur entrée en 6ème) mais vu le temps que passent les enseignants à faire la police en classe c'est du temps en moins consacré à l'enseignement!c'est un peu réducteur mais certainement une des raisons de cette baisse de niveau.<br /> @+ la balance.
Z
Je vais vite m'inscrire à ta news. Super ce blog test qui j'espère finira en blog tout court, des têtes à claques il y en a de + en + et maintenant si tu oses élever la voix sur un enfant, la maman vient aussitôt gueuler sur la maîtresse en lui tirant ses tresses. On a une radio locale Freedom et çà me gonfle quand j'entends (souvent d'ailleurs) des mamans qui disent, mon pôvre z'enfant il a pas été à l'école car il pleuvait trop donc j'ai pas voulu qu'il aille à l'école (je te passe les détails à la con) et le lendemain (il ne pleuvait plus) la maîtresse a disputé l'enfant mais la maman : c'est une honte qu'elle dispute mon pov z'enfant avec toute cette pluie je n'allais pas le mettre dehors .... Moralité : son enfant sera une poule mouillée et la pluie n'a jamais fait fondre (sinon je retournerai vite en Lorraine "mdr")quand il y a cyclone je comprends, mais moi comme toi, on a été à l'école par tous les temps, verglas, neige et en Lorraine on n'aurait pas été souvent à l'école avec la pluie. Pauvre monde et futurs z'enfants assistés, délinquants... mais bien sûr aussi de bons enfants bien élevés et studieux, je ne généralises pas. Bon week-end la balance (tiens c'est marrant on a des points communs j'habite pas loin de la Balance c'est un lieu où il y a l'usine à cannes à sucre). Gros bisous
H
étant prof moi aussi, j'en ai presque tous les jours des merdeux irritants. et l'envie de les claquer se fait souvent ressentir.
L
Sois la bienvenue Sophie, merci ! L'entremetteur serait-il le forum CB ?<br /> <br /> Pascale, ne te retiens pas ! C'est mauvais de refréner ses pulsions. Isole ton appart ou déménage ! cf mot de bienvenue ! ;-)
Publicité