Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
Lettres ouvertes à... tous les emmerdeurs qui s'ignorent
  • Ras l'pompon des emmerdeurs, des empêcheurs de tourner en rond, des raseurs, des cons, des donneurs de leçons, des faux-culs, etc, etc... ! Ce blog est le déversoir des petites misères du quotidien, les miennes mais aussi les tiennes si tu le veux. Lâche-t
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

LO à Christine LAGARDE au sujet des tickets restau

L_gumes_crusMadame la Ministre,

Je note, à la faveur de la lecture de mon quotidien, que les "tickets-resto" pourront dorénavant, grâce à vous, servir pour acheter fruits et légumes frais, épluchés ou à éplucher, ainsi que des produits laitiers et je trouve cette nouvelle extension d'utilisation plutôt sympa. Voilà une alternative confortée au sempiternel sandwich et autres encas industriels avalés sur le pouce à l'heure du déjeuner pour les moins nantis des personnels concernés ! L'heure de la pause déjeuner au restaurant est en effet révolue pour beaucoup d'entre eux.

Ce qui m'interpelle et suscite ce courrier, c'est que les bénéficiaires vont pouvoir également acheter des légumes et des fruits non épluchés. Pardonnez-moi ce trait d'humour grossier, mais les rues urbaines vont devenir des zones de non droit avec toutes ces personnels armés de canifs, d'économes. "Toi, touche moi pas à mon oignon ! Casse-toi, sinon j'te plante !" Sans compter qu'éplucher des légumes, ça prend du temps et dans la rue de surcroît, c'est peu pratique, vous en conviendrez. Imaginez-vous les voies publiques après la pause-déjeuner, jonchées d'épluchures de courgettes, d'aubergines et autres reliefs ? Sans compter les accidents liés à la mastication, je veux parler des dents exposées à la dureté d'un navet, d'un rutabaga, d'une pomme de terre etc... Je ne suis finalement plus sûre, à ce stade ma réflexion, de l'avantage de votre dernier apport. D'autant moins que le goût des légumes crus n'est pas terrible en bouche, du moins pour ceux précités.

Ce que je crois, c'est que ces tickets restau, ainsi monnayables, vont leur permettre surtout de conforter quelque peu leur pouvoir d'achat au bénéfice de leurs familles et c'est heureux.  Pour autant, vont ils manger plus équilibré midi et... soir ? Pas sûr... Si votre idée était de relancer l'économie des producteurs concernés intégrés au dispositif TR bientôt (...), selon moi, c'est raté d'avance, enfin peut-être pas pour les industries de produits laitiers. Le goût des légumes a été sacrifié sur l'autel de la mal-bouffe depuis trop longtemps. La faute à qui ?

Là où je vous trouve brillante, c'est que, sans bourse délier (ce sont les patrons qui financent en partie), vous prenez à votre compte deux intentions  fort louables en première lecture, celle de vous préoccuper de la santé de vos concitoyens et celle de leur permettre l'accès à des denrées devenues, faut-il le dire, très chères aujourd'hui. La faute à qui ?

Vous m'direz, on avale bien des couleuvres, alors...

Veuillez agréer, Madame la ministre, mes salutations distinguées.

La balance.

ps : ami lecteur, combien de temps me donnes-tu pour obtenir une réponse, quelle qu'en soit la nature ?

ps 2 : et toi, pour le cas où tu es concerné, que feras-tu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est sans espoir, t'auras aucune réponse !!!<br /> sauf si tu leur "balance" une carotte devant le nez en leur promettant que ce sera bientôt leur tour !!! <br /> Je te remercie de tout coeur pour les bons moments que je passe à te lire !<br /> Domi
L
Ça dépend de la célérité des RG ou autres services de veille. C'est l'esprit de ma question. ;-)
P
J'imagine la scène : les gens à la pause déjeuner en train d'éplucher leurs légumes sur le trottoir et cherchant vainement comment les faire cuire ... et les gestes défensifs avec des économes ! Trop bien !<br /> Pour la réponse, je ne veux pas paraître pessimiste, mais à mon avis tes chances sont au ras des pâquerettes.
Publicité